LIFNOKI : le FC Beni-Sport et Mwangaza de Goma se fixent rendez-vous en finale

Share

Les finalistes du championnat provincial du Nord-Kivu (exercice 2022-2023) sont déjà connus. Ils s’agit du FC Mwangaza et du Football Club Beni Sport de la ville de Beni qui s’affronteront ce dimanche 04 juin 2023 à 15h00. 

En demi-finale, les casques bleus de Beni Sport ont pris le dessus dans un derby 100%, Benicien sur l’AS Beni-Union (1-1, 11-10 TAB), ce vendredi 02 juin au stade de l’Unité de la Karisimbi à Goma.

Au cours de ce duel spectaculaire, Beni-Union a ouvert le premier le score à la 22 ème minute par le biais de Gaby, avant que Alimasi July n’égalise à la 49 ème pour le (1-1). La suite de la partie n’a rien apporté de surplus car l’homme en noir enverra les deux équipes à la fatidique séance des tirs au but pour afin accoucher le gagnant.

Il sied de rappeler qu’après le dernier coup de sifflet du match, les joueurs de l’AS Beni-Union se sont pris à l’arbitre assistant 1 pour exprimer leurs émotions. Ces athlètes l’auraient attaqué à mort suite à l’absence remarquée des agents de l’ordre dont la police.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR