LIFNOKI : Ça passe pour Beni-Union, ça casse pour Likonga de Kirumba (Lubero)

Share

L’Association Sportive Beni-Union de la ville de Beni s’est qualifiée pour l’étape de demi-finale après son nul de parité (1-1) devant l’Olympique Likonga de Kirumba en territoire de Lubero, ce samedi 27 mai 2023.

Cette rencontre cadrant avec la deuxième et dernière journée de la phase des groupes du championnat provincial de football du Nord-Kivu (exercice 2022-2023) a eu lieu sur la pelouse artificielle du stade de l’Unité de Goma.

Au terme d’une première mi-temps amplement disputée et stérile entre les deux équipes, les deux buts sont intervenus à la deuxième période. À la 58 ème minute de jeu, le FC Olympique Likonga a ouvert le score par le truchement de Katembo Kighoma pour le (1-0). Le match prend une autre allure avec un pressing incroyable des Beniciens qui passeront par le joyau Kokumbo Josué à la 72 ème munite pour le but égalisateur (1-1). La suite de la confrontation n’a rien apporté de nouveau pour changer le marquoir car le score est resté le même jusqu’au bout. Et ce, malgré les énormes tentatives effectuées de part et d’autre.

Avec ce score d’un but partout, Beni-Union s’en va en demi-finale devant Likonga qui voit ses rêves s’arrêter par ici après avoir perdu par forfait (0-3) son premier match pourtant gagné (2-1) sur terrain contre le FC Mwangaza de Goma. De sa part, Beni-Union a chuté (2-1) devant Mwangaza. En termes de goal average, Beni-Union est à (est à 1+2 et 1+3 pour Likonga).

Pour la suite du calendrier, le FC Beni Sport déjà qualifié offrira son hospitalité à l’AS Kivu-United de la ville volcanique qui est obligée de battre l’équipe championne de l’Entente Urbaine de Football de Beni, ce dimanche 28 mai 15h00, pour enfin filer en demi-finale. En cas d’une défaite ou d’un match nul, les Kivuciens seront d’office écartés de la course.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR