Lancée depuis le 23 août dernier sur toute l’étendue de la RD Congo, la 29 ème édition du championnat national d’élite, Linafoot D1 enregistre déjà des forfaits des la première journée.
Le dernier cas en date est de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui a brillé par son absence au stade Dominique Diur de Kolwezi où il devrait recevoir le Football Club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi, jeudi 31 août 2023, en marge de la première journée. L’homme en noir a constaté l’absence sur l’aire de jeu des Anges et saints de Mbuji-Mayi jusqu’à accorder les 3 points du jour aux Cheminots qui l’emportent sans trop peiner.
Selon les informations en notre possession, le club Kasaïen traine encore les pas à Kinshasa, capitale congolaise où il poursuivait sa préparation.
Soulignons que ce forfait est le troisième de suite après respectivement ceux de l’OC Renaissance du Congo contre l’AC Rangers tout comme l’AC Kuya qui a perdu face au Daring Club Motema Pembe (DCMP), pour ne s’être pas présenté au stade.
Rappelons que ces forfaits sont à chaque fois à la base de l’arrêt brusque du championnat national d’élite, comme enregistré ces dernières saisons.
Cedrick Sadiki Mbala