Une fois élu, le comité directeur de cette structure sportive a veillé au renouvellement des comités sectionnaires dont les mandats étaient longuement dépassés. Dès la prise de fonction, la tenue des assemblées générales extraordinaires et électives a constitué le cheval de bataille du comité Kabala. Selon les sources de l’AJSC, toutes ces assises se sont organisées en toute transparence et sérénité. Les mêmes sources renseignent que chaque section provinciale de l’AJSC possède une boîte email dans le but de faciliter la communication entre les membres de cette structure.
Léthargie au niveau de Kinshasa
AJSC compte poursuivre avec l’élan électoral en organisant les élections au Bandundu et au Maniema. Après deux ans d’exercice, des séminaires de renforcement des capacités ont été organisés au Kasaï Occidental. Kabala Mwana a tout de même déploré la léthargie au niveau de la section Kinshasa, laquelle devait être le pilote de toutes les sections du pays. Il sied de noter que l’AJSC est en possession de la personnalité juridique depuis janvier 2012. Cela a été même publié dans le journal officiel. Cet instrument juridique permettra à cette structure d’initier une action en justice lorsque ses intérêts se trouvent en péril. Cette personnalité juridique va également lui permettre de se défendre devant les instances judiciaires. Car sans celle-ci, l’AJSC n’existera que de fait et non droit.
Au cours de ce rendez-vous d’évaluation à mi-parcours, AJSC a saisi l’opportunité pour honorer les vice-championnes du championnat d’Afrique de handball. Les filles qui ont honoré la RDC à Oyo ont bénéficié chacune d’un pagne.