Les locaux ont effectivement débuté

Share

En prévision de la rencontre des éliminatoires de la CAN  2013 entre les Léopards et les Nzalangs, les locaux ont débuté effectivement la préparation  jeudi 30 août au stade des Martyrs de la pentecôte sous la supervision de l’entraîneur principal, Claude Leroy, assisté de Sébastien Munier, Santos Muntubile Ditunga, Léon Makanzu et de Bulayima Mukwayanzo.

Pour cette première journée, les hommes de Claude Leroy se sont entraînés d’abord le matin, puis l’après-midi. Pour l’après-midi, 18 joueurs dont Lamy Yakini de Kabuscorp SC de de Palancra ont pris part à cette première séance d’entraînement. Au terme de la journée, Claude Leroy a souligné que les joueurs locaux ont motivés en prenant part à la séance d’entraînement. D’ore te déjà, le dimanche 2 septembre, les maillons faibles quitteront le groupe, avant que les 5 joueurs de Mazembe convoqués rejoignent le groupe. Devant la presse, le Français a indiqué Youssouf Mulumbu, Alain Kaluyituka, Hugues Bedi, Cédric Makiadi, Cédric Mongongu, Dieumerci Mbokani, Mulemo ont promis de répondre à l’invitation de la sélection nationale.

Curieusement, Jires Kembo n’a pas été cité par Leroy. ‘‘Il ne faut pas vouloir le brusquer Kembo, lequel est influencé à jouer pour le compte de la France, malgré sa volonté de retrouver son pays après 6 ans’’, a  indiqué Claude Leroy. Il souhaite que Kembo réfléchisse calmement dans la mesure où il a envie de redécouvrir son pays natal.    Le coach des Léopards affirme qu’il a une idée sur la Guinée Equatoriale, il visionne des vidéos pour avoir concrètement l’idée.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR