L’unique réalisation des locaux congolais a été l’œuvre de Jean-Marc Makusu Mundele, sociétaire du Daring Club motema pembe. Le but de Makusu remettait les deux équipes à égalité alors que les tricolore de la RDC était menés au marquoir au terme de la première période.
A l’issue de la rencontre, le sélectionneur principal des Léopards locaux Mwiny Zahera, ne s’est pas inquiété au sujet de la défaite subie par son équipe, mais au sujet de l’arbitrage qui a été incorrect. Il a fustigé le comportement de l’arbitre, qui a permis aux marocains d’inscrire leur deux derniers buts sur des fautes non imaginaires sanctionnées à l’entrée de la surface de réparation de la défense congolaise.
Mwiny Zahera a indiqué que contrairement au match livré face aux Étalons locaux du Burkinsa Faso, celle-ci est le plus beau que sa sélection ait livré, dans la mesure où l’équipe a eu 5 jours d’entrainement qui l’a permis de bien répondre physiquement et tactiquement.
Selon le sélectionneur des locaux de la RDC, il n’a rien à reprocher aux joueurs quant à leur prestation, étant donné qu’ils ont été formidables en face d’un adversaire de qualité. ‘’Cette explication a permis à notre équipe de jauger son niveau avant d’être reçue le 11 août à Kintele par les Diables rouge du Congo en marge de la première journée des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations Kenya 2018 ‘’, a conclu Mwiny Zahera.