Après deux défaites consécutives dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, les Léopards de la République démocratique du Congo se préparent à affronter la Mauritanie au Stade de TP Mazembe de Lubumbashi. Les poulains de Sébastien Desabre, entraîneur de l’équipe nationale de football, sont sous pression et savent que cette rencontre cruciale pourrait marquer un tournant dans leur campagne de qualification.
Les Léopards doivent absolument gagner ce match pour espérer se relancer dans ces éliminatoires alors qu’ils n’ont remporté aucun point en deux matchs. Les Mauritaniens occupent la tête du groupe I avant cette confrontation, ce qui pimente davantage la rencontre. Toutefois, l’arrivée de nouveaux joueurs binationaux comme William Balikwisha, Aldo Kalulu, Joris Kayembe et Gaëtan Laura Loamba, offre une lueur d’espoir aux suppporters qui espèrent une réaction de l’équipe.
En cas de victoire, les Léopards accumuleront 3 points et pourront se rendre à Nouakchott sereinement pour la rencontre qui les opposera aux Mauritaniens, programmée dans 4 jours. Une défaite ou un match nul compromettrait clairement leur chance de décrocher une qualification pour la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, ne peut plus invoquer un manque de qualité dans son effectif avec la disponibilité des cadres en forme dans leurs clubs respectifs. L’objectif est clair pour cette rencontre, porter un coup d’arrêt aux défaites consécutives pour redonner la joie aux supporters congolais.
Cette confrontation est d’une importance capitale pour les Léopards qui se doivent d’obtenir les 3 points et espèrent le soutien de tous les congolais.
Rédaction