Les Léopards habitués a rater le décollage

Share

Les Léopards ont été domptés, samedi 2 juin à Yaoundé, par les Lions indomptables du Cameroun sur la marque serrée de 1-0, justifiant l’assertion selon laquelle ils sont habitués à rater le décollage. Ils n’ont pas une fois de plus dérogé à la règle, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014.

Aprement disputée, la rencontre entre les deux équipes du groupe I s’est apparentée, une fois de plus, à une entrée ratée pour la RDC. C’est la conséquence de l’impréparation chronique et légendaire de la RDC. Le Cameroun revenait d’un stage bloqué de plus de deux mois, le Togo de même. Pareil pour des équipes d’autres groupes à l’image des Aigles du Mali, des Bafana Bafana d’Afrique du Sud, des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Quant aux Léopards de la RDC, c’est comme s’ils n’ont pas d’objectifs précis poursuivis en s’engageant dans ces compétions.  L’opinion se souvient qu’à chaque participation des Léopards aux échéances continentales et mondiales, la RDC débute par une défaite et la suite devient très compliquée. Aux éliminatoires combinées CAN et Coupe du monde 2006, face aux Cranes d’Ouganda, c’était par une défaite que la RDC avait entamé la compétition.

Les exemples sont légions sur le mauvais départ des Léopards.  On procède par des calculs pour prétendre à la qualification des Léopards. Et la suite est connue. La défaite de la RDC face au Cameroun suscite d’ores et déjà des réactions. ‘‘Vous attendez vous qualifier pour le Brésil 2014 ? Je ne suis pas pessimiste, mais l’équipe qui veut aller au Brésil se prépare en conséquence’’, a laissé entendre le Directeur du Service Sports à la Télévision publique François-Claude Kabulo, ajoutant que toutes les équipes qui tiennent à arracher l’une des cinq places au mondial se préparent en conséquence. ‘‘Elles, étaient internées depuis très longtemps’’, a-t-il expliqué.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR