Le sélectionneur principal Florent Ibenge et ses adjoints du staff technique, le corps médical de l’équipe ainsi que les deux joueurs locaux de Kinshasa en l’occurrence Nathan Mabruki du DCMP et Glody Ngonda Muzinga de l’AS V Club, font parti du premier groupe attendu à Rabat ce 2 octobre. Cette délégation sera rejointe ce même lundi dans la soirée, par Jo Issama Mpeko et Matampy Vumi Ley, les deux internationaux du TP Mazembe de Lubumbashi, enfin le contingent des joueurs évoluant à l’étrangers. Le stage proprement parler débute demain mardi 3 octobre au centre national de football de la fédération royale marocaine de football.
Selon le programme établit par le staff technique, l’équipe s’entrainera jusqu’au jeudi 5 octobre et quittera Rabat le même 5 octobre pour Monastir le lieu où se déroulera cette explication.
N’ayant plus son destin en mains, la RDC devra absolument battre la Lybie et compter sur un faux pas de la Tunisie pour espérer renter dans la course à la qualification au mondial Russie 2018.