C’est par humiliation que les Léopards dames juniors quittent la compétition. Les Falconets ont copieusement battu les pouliches de Raphaël Mossi sur la note de 3-0. C’était dans le cadre de la phase retour des éliminatoires de la Coupe du monde, Japon 2012.
Ainsi les Léopards dames football de moins de 20 ans seront privées de la troisième participation d’une phase finale de la Coupe du monde de la spécialité prévue au Japon en 2012. Les Falconets du Nigeria n’ont mis que huit minutes pour clouer les Congolaises au pilori. Okobi Sonia profite des largesses dans la défense congolaise pour inscrire le premier but. Dans la foulée de ce but, Opara Ngozi double la mise pour le Nigeria. A la reprise, les Congolaises mettent le pied sur le ballon. Mais, elles n’arrivent pas à entrer dans le grand rectangle adverse afin de réduire la marque. Les Falconets s’offrent avec cette qualification, une sixième participation consécutive à une phase finale de Coupe du Monde U-20. Lors de leur dernière participation, elles ont été à deux doigts du sacre de la grande messe du football mondiale.
L’élimination des Léopards dames juniors n’a pas été une surprise, d’autant plus qu’elles étaient devant une formation redoutable. En toute sportivité, Raphaël Mossi avait reconnu que l’adversaire était de grande taille, voire même coriace. Les Congolaises ont tenté de na pas être humiliées, mais c’était le pire devant le public. Il est grand temps de s’organiser pour espérer aller très loin dans les échéances futures.