Les Léopards A déjà bancarisés

Share

Le ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, s’est exprimé du haut de la tribune de la chambre haute du parlement, jeudi 08 juin 2023, en réponse à la question orale lui adressée.

Devant les élus des élus, le numéro un du sport congolais a rassuré sur le système bancaire adopté pour le payement des primes. “Sur décision du gouvernement, l’option prise est que désormais tous les athlètes et officiels seront payés par le système bancarisé, comme c’est le cas avec les Léopards.” a informé le ministre des Sports et Loisirs.

François Kabulo a confirmé l’approvisionnement des comptes des Léopards de la RDC sélectionnés pour le match face aux Panthères du Gabon : “Je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui cet après-midi [jeudi 09 juin] que pour le match du 18 juin à Franceville au Gabon… Les joueurs sont déjà bancarisés et leurs comptes déjà approvisionnés. Ils ont leurs cartes et dès demain [ce vendredi 09 juin] ils peuvent utiliser leur prime, l’argent est dans les comptes.” a confié le ministre.

Quant aux arriérés de salaire du sélectionneur manager des Léopards, la question est réglée et résolue par le gouvernement congolais. “Je signale également que le coach de notre équipe nationale, Sébastien Desabre, a reçu son Swift et le retard de paiement de son salaire est réglé, toutes les conditions sont prises pour que nos Léopards puissent bien se défendre et chercher dans la mesure du possible à arracher la qualification…” rassure François Kabulo.

Ceci dit, tous les moyens sont réunis pour mettre à l’aise la sélection nationale dans son ensemble pour ce grand match aux allures d’une finale dans ce groupe. L’arrivée des Léopards pour le rassemblement débute ce vendredi 09 août à Douala au Cameroun, où ils ont érigé leur quartier général.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR