Les Juniors à 90 minutes de la phase finale

Share

Les Léopards juniors messieurs se trouvent à 90 minutes de la phase finale de la 18ème édition de la CAN, Algérie 2013. Les poulains de Baudouin Lofombo matcheront les Lionceaux indomptables samedi 6 octobre au stade des Martyrs, en match comptant pour la phase retour des éliminatoires de la CAN 2013.

Les Camerounais ont une avance de 2 buts à l’issue de la phase aller disputée stade Amadou Ahidjo terre camerounaise. Malgré cette défaite concédée lors de la première manche, Lofombo et ses poulains sont tout de même optimistes pour participer parmi les convives de la CAN en version junior. «Mes joueurs m’ont promis de remonter le retard de 3 buts devant leur public pour espérer se qualifier  à la phase finale de la CAN 2013 »,  a souligné Lofombo.   Au match aller, les poulains de l’entraineur Lofombo avaient encaissé les deux buts dès l’entame de la partie. Les sportifs congolais ne veulent pas se voiler la face étant donné que la défaite congolaise est lq conséquence de l’impréparation. Le chef du gouvernement, Matata Ponyo a préféré doubler la prime des Léopards seniors après leur brillante victoire face à la Guinée Equatoriale, le 9 septembre dernier au stade des Martyrs de la pentecôte alors que les juniors traversaient des moments critiques dans la préparation du match aller. Les opérateurs sportifs estiment que c’est une négligence notoire de Matata Ponyo. Le premier ministre avait agi en mauvais père de famille d’autant plus que les hommes de Lofombo sont engagés pour défendre les couleurs du pays.

En catastrophe

Pour rappel, les Léopards juniors étaient allés au Cameroun en catastrophe. Ils avaient foulé le sol camerounais à 22 heures avant de quitter l’aéroport une heure après. Selon certaines sources, c’est vers 1 heure du matin qu’ils se sont retrouvés à l’hôtel. Cela n’a pas permis à l’équipe de faire la connaissance du terrain. Toutes les péripéties se sont manifestées le jour du match. Pourtant, selon Lofombo le match n’était pas difficile, mais c’est plutôt le voyage qui était long et pénible. Lofombo a souligné qu’ils ont fait à peu près 9 heures de voyage. Ils sont arrivés à Yaoundé à 22h05 locales. ‘‘On nous a fait tourner dans la ville. Et on nous a proposé un hôtel à minuit. Les enfants sont allés au lit à 1h30 à jeun’’, a appuyé le coach des Léopards. Cette fois, les choses se sont améliorées. Aussitôt rentrés au pays, les poulains de Lofombo ont été internés dans un hôtel de la place. Une forte mobilisation se fait sentir pour pousser les juniors à la victoire. Claude Leroy, Joseph Mukeba (directeur technique national) et Lofombo ont eu une séance de travail en vue de voir comment aborder le match de ce week`end.

Triche dans le camp des Camerounais

Après cette première manche, Lofombo a en outre dénoncé la tricherie de la part des Camerounais.  Selon lui, les Camerounais  n’étaient pas de moins de 20 ans. Eux-mêmes  disent qu’ils ont triché. Le commissaire du match avait refusé de remettre les passeports des joueurs camerounais dans la mesure où il y avait un joueur qui avait deux passeports.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR