IMG 20230106 WA0001

Les joueurs de la JS Groupe Bazano impayés depuis 4 mois!

Share

Des révélations accablantes ! Tenez, les joueurs de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi ( club engagé en 1ère division du championnat national d’élite congolais) sont impayés depuis maintenant 4 mois.

Une source proche de la direction des Guerriers affirme que cette question d’impaiement risquerait d’exploser dans les jours à venir, car les athlètes menaceraient de saisir l’instance qui gère le football en République démocratique du Congo, la FECOFA. Et ce, avant d’aller porter plainte à la FIFA.

D’après les contrats paraphés entre le club et les joueurs, les salaires dans l’équipe varient entre 200, 300 et 400 dollars américains. Très difficile d’atteindre 500 dollars. Cette situation remonte à la période de la pré-saison.

Pour l’analyste sportif Eddy Kanku qui rapporte la même information, la direction du club que dirige Meshack Kasongo Mabwisha, avait promis le paiement de tous les arriérés de salaire avant la période des fêtes, une promesse qui est restée lettre morte. La dernière séance d’entrainement s’est déroulée le 25 décembre de l’année dernière, alors que les joueurs sont partis en congé de fin d’année sans percevoir la moindre somme de ces 4 mois impayés.

À signaler qu’au sein de l’équipe joue également l’ex gardien des Léopards Matampy Ley, qui selon nos sources, percevrait normalement son salaire contrairement au reste des joueurs.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR