Dans leur capital des points, DCMP se trouve à 2 longueurs de son éternel rival de V Club, soit 39 points en 15 matches, tandis que les Dauphins noirs ont 41 points en 15 sorties. Cette victoire permet aux Tupamaros de garder les mêmes les ambitions, c’est-à-dire se maintenir dans la course au titre convoité aussi par le TP Mazembe et V club. Pour revenir à la rencontre, le niveau technique était moyen entre les deux adversaires. Les Immaculés ont démarré la rencontre tambour battant pour faire la différence après les 90 minutes de la partie. Ils n’ont pas la tâche facile dans la mesure où il y a eu une résistance dans le camp boyomais, mais DCMP a fini par trouver la faille à l2 minutes de la fin première période.
Sur un corner botté par Kodi Milmbo, Bobo Ungenda a bien exploité le ballon pour violer les perches gradées par Cadet Ntoto.
A la les choses sont allées trop vite, sur une action d’Alain Mukoko, lequel a trouvé en profondeur Kodi Milambo sur le flanc gauche qui drible son vis-à-vis sur la ligne de sorite de but de Makiso avant d’adresser un centre millimétré Mozart Mwanza Lema. Le même Mukoko a été à l’origine de la troisième réalisation de son club. Il a trouve sur le flanc gauche Trésor Mukenga qui a lâché un tirant à l’entrée de la surface de réparation et le cuir s’est logé au fond des filets. Au cours de ce match, Rino Inasawa,’ancien DCMP a buté devant le gardien Moussa qui enraye sa frappe en deux temps.