Les Corbeaux prêts à matcher FUS de Rabat

Share

Les Corbeaux de TP Mazembe défendra sa place de leader du groupe B des quarts de finale de la 10ème Coupe de la Confédération de football face à la formation marocaine de FUS (Fath Union Sport), samedi au stade Mohamed V, à Rabat.

Les Corbeaux qui séjournent depuis mardi matin sur le lieu de la rencontre, ont transité par Abidjan, en Côte d’Ivoire, où ils ont embarqué les Maliens Cheibane Traore, Alou Bagayoko et Salif Coulibaly (ce dernier non qualifié pour ladite rencontre), lesquels n’étaient pas rentrés à Lubumbashi après avoir joué pour leur pays dans les rangs des Aigles contre les Fennecs d’Algérie, à Blida, lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Brésil 2014. Le club congolais l’avait emporté 3-0, à Lubumbashi, face au même adversaire, lors de la 2ème journée et abordera la rencontre de Rabat la qualification pour les demi-finales en poche, grâce à ses 10 points. FUS est obligé de glaner les 3 points de la victoire afin de concurrencer le CA Bizertin de Tunisie (8 points) pour lequel il attend le faux pas, le week-end, devant l’Entente Sportive de Sétif.

 

L’entraîneur Patrice Carteron a sous la main 26 joueurs, soit l’ensemble de l’effectif disponible, dans lequel tous les 18 joueurs ayant contribué à la victoire du TP Mazembe samedi dernier à Lubumbashi. Pour le technicien français, le match de Rabat a sont importance: « Nous devons terminer en tête du classement et c’est ce que le président et tous les supporteurs attendent de nous. Bien que qualifié, je ne donne aucune promesse pour ce match face à FUS ». Il a estimé que logiquement son équipe est à temps à Rabat pour préparer sérieusement ladite rencontre. Dans le groupe A, l’Etoile Sportive du Sahel de Sousse espère que son compatriote de Sfax défera le Stade Malien, samedi, pendant qu’elle même cherchera à s’imposer à Addis-Abeba devant l’équipe éthiopienne de Saint George pour arracher le ticket pour le carré d’as.  Sfax est leader avec 13 points, suivi de l’Etoile du Sahel 5 points, Stade Malien 4 points et Saint George 3.

 

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR