La phase de poules de la 51ème édition de la Coupe du Congo poursuit son bonhomme de chemin. Pour la circonstance, une seule rencontre s’est disputée mardi 9 juin au stade Tata Raphaël de la Kethulle entre FC MK et Shark XI FC, deux équipes du sous-groupe B du site de Kinshasa.
Au terme de la partie, le marquoir a indiqué un but à zéro en faveur de FC MK qui défend son titre de la deuxième compétition majeure du pays. Le but inscrit à la première minute après le coup d’envoi à sceller le sort des Requins bleus de Kinshasa. Aiinsi, les choses se compliquent pour les hommes de Chico Mukemba, lesquels doivent livrer leur dernier match face à DCMP, vendredi 12 juin au stade toujours au même endroit. Dans ce sous-groupe, toutes les équipes seront fixées à l’issue du match entre DCMP et FC MK du mardi 16 juin. Par ailleurs, dans le sous-groupe A, lors de sa première sortie, FC Renaissance du Congo a été accroché par AS Vutuka de Kikwit sur la note vierge. Les affaires sont menées par AS Veti club de Matadi, vainqueur de DCMP de Bumba 4-0.
Au site de Lubumbashi, les amoureux du ballon de cette contrée du pays, ont assisté à un festival de buts lors de 3 rencontres prévus au programme. Au terme de la journée : FC Lubumbashi Sports-US Tshinkunku : 3-1, FC Saint Eloi Lupopo- AS Bantous : 6-0 et SM Sanga Balende-JS Groupe Bazano : 1-0.