Les autres Sports : un gala de boxe à l’honneur des déplacés de Mugunga !

Share

Le Promoteur de Boxe et Président de la section Boxe d’AS Vita Club, Adolphe Katende et partenaires vont organiser une soirée de gala du noble art, ce samedi 13, juillet 2024 dans la salle Show Buzz de Gombe, placée sous le thème ” Mugunga Toku Pamoya (Mugunga, on est ensemble) ” en solidarité avec les déplacés du camp Mugunga de Goma (Nord-Kivu).

 

Au mois de Mai dernier, ce camp des déplacés a été lâchement frappé par un bombardement de l’ennemi faisant le bilan de 35 morts ; et pour montrer l’acte de solidarité et patriotisme, les 30 % de recettes de cette soirée de gala seront renversés au profit des déplacés de Mugunga et une récolte de dons (bien vivres et non-vivre) sera aussi organisée.

Ce gala de boxe, nous l’organisons en solidarité pour nos compatriotes du camp des déplacés de Mugunga ; durant ce gala, nous récolterons les dons pour leur faveur, et ils seront remis au chef de Centre avec qui nous sommes en contact ; 30 % de recettes de ce gala de boxe seront aussi renversés en leur faveur. ” a déclaré Adolphe Katende, Promoteur de Boxe et Président de la section boxe d’AS Vita Club.

 

Cette soirée connaîtra la présence de 2 boxeurs venus de Goma, 2 notables et 2 députés élus de Goma pour rajouter la main dans la patte.

 

Quant aux catégories, le public qui viendra payer son ticket verra les mouches, les légers, les super-légers, les walters et les moyens se cognaient pour montrer leur patriotisme et solidité aux compatriotes de Mugunga ; et le total de combats est évalué au maximum à 10.

 

Le Promoteur Adolphe Katende s’est plaint du manque criant du sponsoring et du soutien pour cette activité ; et cette manière d’ignorer le noble art est une monnaie courante, il a déclaré :

” Dans notre pays (RDC, ndlr), le système de sponsoring n’est pas encore au point et ce sont des gens qui se battent seuls avec leurs moyens parce qu’ils aiment ce sport ; nous essayons y faire sans aucun soutien et aucun sponsoring juste avec nos moyens, et j’aimerais que nous ayons beaucoup de sponsors et soutiens au futur pour faire encore mieux. “

 

Cette soirée de gala est un acte patriotisme et non politique, a martelé le Promoteur Adolphe Katende pour éviter toutes escarmouches.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR