Les autres sports : LIPROBAKIN : ” Nous ne sommes pas montés à la 1è Division pour faire de la figuration ” ( Cédric Nzanza, Président du BC One Team) 

Share

Les joueurs du Président Cédric Nzanza n’ont pas du temps à perdre pour impacter et imposer leur empreinte dans la saison de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa, LIPROBAKIN 2023-2024. Ces derniers réalisent un sans-faute parfait comptant 4 victoires en 4 matchs dont la dernière est enregistrée, ce dimanche 07 avril 2024 devant BC Rich Basketball sur le score de 70 points à 65.

Menés 34 points à 30 à la mi-temps, BC One Team a trouvé les ressources pour chercher cette victoire, c’est ce qu’explique son Président Cédric Nzanza :

” D’abord, c’est la concentration des joueurs (de BC One Team, ndlr), on a été dans ce genre des situations à plusieurs reprises lorsque nous jouions à la 2è Division, je vois que les joueurs ont acquis une certaine maturité, ils ont pu contrôler le jeu et pouvoir revenir au score et éventuellement gagner le game. “

 

Avec cette entame en feu (4/4), BC One Team n’est pas là pour faire de la piètre figure comme dit son Président Cédric Nzanza :

” Je ne dirai pas que BC One Team est à la LIPROBAKIN pour bousculer les lignes mais nous sommes là pour jouer le championnat. Je l’ai dit récemment, il faudra compter sur moi parce que nous ne sommes pas montés à la 1è Division pour faire de la figuration. Je sais que je me répète souvent en disant ça mais mes joueurs sont prêts. 

Les trois saisons passées à la 2è Division nous ont servi et voilà nous faisons le boulot lors de la première saison, nous étions finalistes, lors de la 2è, nous etions demi-finalistes et lors de la 3è, nous étions champions sans perdre la moindre rencontre, bien que nous soyons comme les outsiders vu que nous sommes de Gombe, mais nous faisons le boulot, 4 victoires en 4 matchs, nous restons humbles et concentrés, nous prenons chaque game comme il vient. “

L’homme à la tête de cette surprenante équipe jeune mais très joueuse offrant un jeu spectaculaire n’a pas manqué à parler de la Super Coupe de la LIPROBAKIN 2023 dont BC One Team avait fini 2è derrière BC Terreur, et devant BC Molokai et BC SCPT, il a déclaré :

” Oui, ça nous a beaucoup aidé parce que ça nous a permis d’évaluer le niveau de la Ligue parce que nous avons joué le champion de la LIPROBAKIN 22-23 (BC Terreur). Pour nous, c’était un thermomètre donc un moyen de s’évaluer et de travailler, parce que nous n’avons jamais joué contre une team de la 1è Division en match officiel bien que nous avons fait 1 ou 2 matchs amicaux, et voilà, la pré-saison, nous a beaucoup aidé. “

 

Rappelons que BC One Team occupe désormais la 2è place avec 8 points sur 8 derrière BC SCPT avec ses 9 points sur 10 ; et BC Oportunidade (47-45) ; BC Héritage (62-58) ; Ballers House (65-52) et BC Rich Basketball (70-65) sont les victimes de l’équipe du Président Cédric Nzanza.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR