Les autres sports : Jeux Africains Accra 2024/Handball : la RDC doublement représentée en finale

Share

Incroyablement vrai ! La République Démocratique du Congo obtient une double qualification pour les finales aux Jeux Africains Accra 2023 en Handball chez les dames et messieurs, ce mercredi 20 mars 2024.

Chez les dames, la République Démocratique du Congo a battu le Nigeria, 29 buts à 25 en demi-finale. Les congolaises affronteront en finale, l’Angola, tombeur du Cameroun en demi-finale (35-16).

Chez les hommes, la RDC a valeureusement battu l’Algérie, 29 buts à 20. En finale, ils vont affronter l’Egypte, qui a battu le Bénin, 38 buts à 27.

 

Tenez, c’est pour la première fois que la RDC soit qualifiée en finale aux Jeux Africains chez les dames et chez les hommes. Leurs adversaires en finale à savoir l’Angola et l’Égypte sont les nations les plus titrées (7 sacres) aux Jeux avec cette discipline respectivement chez les dames et messieurs.

 

Quant aux congolais, ça sera une première fois qu’ils ramènent une médaille puisque leur meilleure performance est la 5è place acquise en 2019 ; et les congolaises vont ramener une deuxième médaille après la médaille de bronze obtenue en 2019.

 

Rappel du palmarès des nations championnes aux Jeux Africains avec le handball :

 

Hommes (en 12 éditions) :

 

1. Egypte 7

2. Algérie 4

3. Angola 1

 

 

• Femmes (en 11 éditions) :

1. Angola 7

2. Cameroun, Côte d’Ivoire et Algérie 1

 

La RDC peut doublement devenir championne comme c’était le cas avec l’Angola en 2019.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR