Affectueusement appelé papa par son sens de responsabilité à résoudre de situations compliquées au sein du club. Pierre Kazadi suivait de prêt l’évolution des dossiers des joueurs sur le plan matériel et psychologique. Il recevait le comité du club et apportait sa contribution pour l’acquisition des joueurs, voir même des entraineurs. Celui d’ailleurs qui a fait venir Florent Ibenge au sein de l’AS V Club.
Papa Kazadi a abattu un travail considérable dans V Club, mais préférait rester dans l’anonymat.
Pierre Kazadi a occupé le poste de membre du conseil suprême en 1984 avec des personnalités comme Tumba di Lutete, Pierre Manze et consorts. C’est après le décès du président Jean Jacques Kande que Pierre Kazadi a pris les fonctions du vice président du conseil suprême de l’AS V Club, pendant qu’une crise criante et grandissante sévissait au sein de cette équipe.
Vers les années 1990, il a tenté de prendre le bâton de la présidence de la Coordination des Dauphins noir, mais les choses n’avaient pas tournées à son avantage. C’est plutôt la personne de Mwaka qui fut désigné président de la coordination. Le feu Kazadi avait également assumé les fonctions du président de la ligue de football de Kinshasa en 1984.