IMG 20210603 WA0023

Léopards|Portrait : Brudel Efonge, le parcours d’un bosseur

Share

Porter le maillot de l’équipe nationale est le rêve de tous les footballeurs, et il faut se battre pour concrétiser ce rêve, seul les bosseurs méritent cette place.

Né le 28 mai 1999 à Kinshasa, Brudel Efonge le portier de la Jeunesse Sportive de Kinshasa ( JSK) découvre enfin la sélection nationale sénior de la République Démocratique du Congo. Retenu parmi les 30 Léopards pour un stage de deux semaines à Tunis, capitale Tunisienne, où deux matchs amicaux sont prévus contre le Mali le 05 puis la Tunisie le 11 juin.

Efonge a débuté sa carrière chez JK Sport de Barumbu, une équipe évoluait en 3 ème division Kinoise avant de s’envoler pour Mbandaka, chef-lieu de la province de L’ Équateur où il va disputer pour la première fois la LINAFOOT.

Deux ans après Brudel Efonge rejoint la formation d’ Arc-en-Ciel. À ce sujet, le gardien participe au stage de Tunis avec l’équipe qui les aida à rafler le titre de l’Epfkin en 2014-2015.

IMG 20210603 WA0022

Après la disparition de l’équipe, Brudel Efonge était obligé de trouver un nouveau club pour garder sa forme. Ainsi, il va jouer la mi-saison avec la JSK l’année suivante puis il sera recruté en qualité de gardien titulaire de Shark 11 en 2016-2017.

Les Requins bleus de Shark vont se retirer du championnat national et Brudel Efonge va rebondir chez les Jeunes de la JSK où il va remporter l’ Epfkin en 2018 puis jouer la coupe du Congo. Et il sera sacré champion de la Ligue 2 en 2019 avec la JSK. Brudel Efonge est l’un des artisans de la montée de JSK en division d’élite où l’équipe a assuré son maintien pour une première participation.

” Mon secret, c’est le travail en associant le Dieu Tout puissant, je veux continuer à travailler et de garder la même forme. C’est une passion pour moi le football, avec Dieu, on arrivera car être appelé en équipe nationale c’est déjà une récompense de travail.”, nous a confié Brudel Efonge.

Bon vent à cette pépite qui a un grand défi à relever car il doit rivaliser à ce poste de gardien avec d’autres portiers de renom. Il sied de signaler que depuis la retraite de Robert Kidiaba Muteba, les Léopards peinent à trouver un excellent gardien.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR