Léopards : William Balikwisha opte pour la RD Congo

Share

Le jeune milieu de terrain âgé de 23 ans, William Balikwisha a opté pour la République Démocratique du Congo. Ce petit prodige du Standard de Liège (D1 Belgique) est dans le groupe des Léopards pour la double confrontation face à la Mauritanie d’abord à Lubumbashi le 24 mars prochain et 4 jours plus tard, soit le 28 en Mauritanie pour la manche retour.

Déjà ce lundi 20 mars 2023, le jeune William Balikwisha s’est présenté au regroupement des Léopards A, à Lubumbashi. Auteur d’une très bonne saison avec le Standard de Liège (6 buts, 4 passes décisives), le milieu offensif va découvrir pour la première fois la sélection congolaise.

Balikwisha a déjà joué pour les U16 et les U17 belges. Il pouvait prétendre à la nationalité belge ou encore à celle de l’Allemagne où il est né, mais a décidé de défendre les couleurs de la République démocratique du Congo, le pays d’origine de ses parents.

En club, le milieu offensif est un joueur clé dans l’équipe mise en place par Ronny Deila au Standard de Liège. C’est le cinquième joueur le plus utilisé par le technicien norvégien, après Arnaud Bodart, Merveille Bokadi, Aron Dönnum et Noë Dussenne.

Selon plusieurs analyses, le technicien français et sélectionneur national des Léopards, Sébastien Desabre dispose désormais d’un nouvel argument offensif. Ce qui est certainement une bonne nouvelle pour les Léopards à quelques jours de la double confrontation face à la Mauritanie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR