Léopards U-20 : la RDC affûte les armes pour Fatshi Cup et les Jeux de la Francophonie

Share

Les Léopards U20 de la République démocratique du Congo (RDC), joueurs évoluant aussi bien au pays qu’à l’étranger, ont entamé leur préparation dans la capitale congolaise en vue de leur participation aux IX èmes Jeux de la Francophonie et au tournoi de l’UNIFFAC, surnommé « FATSHI CUP ».

Sous la supervision du sélectionneur national GUY BUKASA, les jeunes joueurs congolais se sont rassemblés pour le stage bloqué au Village Venus de Bibwa à la périphérie Est de Kinshasa. Le football masculin U20 a été retenu parmi les disciplines sportives pour cette édition des Jeux de la Francophonie.

Les IX èmes Jeux de la Francophonie auront lieu à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023. Quant au tournoi de l’UNIFFAC, le coup d’envoi est prévu le 30 juin 2023, sauf changement de dernière minute.

Cette préparation intensive vise à préparer les Fauves Congolais de la catégorie à représenter valablement le drapeau national lors de ces deux compétitions de grande envergure. Les jeunes joueurs travaillent dur pour affronter les défis qui les attendent, tout en cherchant à démontrer leur talent et à obtenir des résultats positifs pour leur équipe et leur pays.

Les Léopards U20 sont déterminés à faire honneur à la RDC et à profiter de cette opportunité pour gagner en expérience et en visibilité sur la scène internationale. La nation congolaise soutient avec enthousiasme ses jeunes talents et espère voir les Léopards U20 briller lors des Jeux de la Francophonie et de « FATSHI CUP ».

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR