IMG 20210316 WA0004

Léopards : Timothy Fayulu lâche la RDC en faveur de la Suisse !

Share

Ayant des origines congolaises, le portier Timothy Fayulu a opéré son choix entre jouer pour la RDC ou la Suisse. C’est fait, ce gardien de but de 21 ans a annoncé lundi 15 mars dernier à l’occasion d’un direct sur Instagram qu’il a finalement choisi de défendre les couleurs de son pays natal, la Suisse.

Face à un gros dilemme, Fayulu a été convoqué en même temps pour les éliminatoires de la CAN 2021 avec la RD Congo et pour l’Euro Espoirs avec la Suisse à la fin du mois, le sociétaire du FC Sion n’a pas hésité à lâcher la RDC.

Celui-ci a dit non aux Léopards alors qu’il avait déjà participé à deux rassemblements avec les Léopards sans entrer en jeu. «J’ai eu un rendez-vous avec la Fédération suisse qui a tenu un discours clair et net à mon endroit (…) Ça n’a pas été facile pour moi, il faut le comprendre, mais aujourd’hui, je suis 100% international suisse et je suis fier d’honorer cette sélection. Soit vous comprenez, soit vous ne comprenez pas, ça ne me regarde pas», prévient-il.

Sans trop de commentaires, Fayulu est optimiste quant àl’avenir des Léopards congolais : « Sans oublier que je suis de tout cœur avec vous le Congo et j’espère que vous allez vous qualifier pour la CAN.»

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR