Léopards / Stage Abu Dhabi : RDC – Burkina Faso, le signe indien persiste

Share

La RDC doit prendre son mal en patience pour battre à nouveau le Burkina Faso. Le pays des hommes intègres est imposé 2 buts à 1, ce mercredi 10 anvier 2023 au Stade Baniyas d’Abu Dhabi pour le compte d’une rencontre amicale internationale de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023.

La dernière victoire des Léopards sur les Étalons remonte au mois de juin 2004. Et depuis lors ce ne sont que des victoires (5) Burkinabè, et un seul nul entre les deux nations.

 

Très motivés de gagner au moins une rencontre lors de ce stage bloqué au pays du Golfe, mais hélas, ça n’a pas été le cas Les Congolais iront en Côte d’Ivoire sans la moindre victoire moins encore le moindre nul. Les Fauves congolais se contente d’un nul enregistré contre l’Angola.

   Yoan Wissa tentant de contrôler le cuir

Blati Touré à la 36è minute et Mohamed Konaté à la 41è minute. Ce sont les buteurs Burkinabés qui ont profité des erreurs défensives du défenseur congolais, Rocky Bushiri. L’autre central congolais, Chancel Mbemba a quand même sauvé l’honneur réduisant le score à la 56è minute.

 

En 8 confrontations entre les deux sélections nationales, le Burkina Faso compte 5 victoires dont 2 devant Sébastien Desarbre, contre une congolaise, et 2 matchs nuls.

 

Les statistiques de la bande à Sébastien Desarbre ne rassurent pas à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, après l’étincelant parcours lors des éliminatoires de la même compétition. Les congolais ne comptent qu’une victoire, 3 défaites et 3 nuls en 7 matchs de suite, avec 5 buts encaissés et 4 marqués.

 

Notons que la République Démocratique du Congo est logée au groupe F aux côtés du Maroc, de Zambie et de Tanzanie, que les Léopards vont jouer la 1è journée contre la Zambie, ce mercredi 17, janvier 2023.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR