Léopards/ Stage Abu Dhabi : Léopards et Palancas Negras se neutralisent de nouveau

Share

Au mois d’octobre dernier, lors de la fenêtre, FIFA des matchs amicaux, la République Démocratique du Congo et l’Angola s’étaient neutralisés sur le score nul et vierge (0-0). Et c’est la même sentence qui est tombée ce samedi 06 janvier 2023 au Stade Shabab Al Ahli d’Abu Dhabi en marge du match amical de préparation de la CAN Côte d’Ivoire 2023. 

Ni les Léopards ni les Panthères noires n’ont su broyer sa proie. Les deux nations se sont rendues coup sur coup dans un un match âpre où les joueurs de deux camps ne voulaient pas mettre trop d’engagements pour chercher la victoire, grapillant les points au classement FIFA.

La plus grosse occasion de la rencontre est la tête de Meschack Elia sur un centre d’Arthur Masuaku, qui a finie sa course au montant gauche de la cage angolaise.

Les statistiques du sélectionneur, Sébastien Desarbre commencent à faire peur puisqu’après les éliminatoires de la Coupe d’Afrique (4 victoire en 4 matchs, avec 10 buts marqués et un encaissé), la sélection présente le triste bilan de 3 nuls, 2 défaites et une victoire en 6 matchs, pour 3 buts marqués et 3 buts encaissés. À noter que Sébastien Desarbre n’a gagné qu’1 match en amical et c’était contre la Sierra Leone au mois de Septembre 2022.

En 6 matchs amicaux dirigés, la RDC a fait perdu 2 matchs, fait 3 nuls et n’a gagné qu’1 sous les rênes du technicien français avec 4 buts marqués et 3 buts encaissés.

 

Desarbre et sa bande auront la dernière chance de modifier le bilan avant de s’envoler pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, devant le Burkina Faso, ce mercredi 10 janvier 2023.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR