Les Léopards de la RD Congo et les Palancas Negras d’Angola s’affrontent en amical, ce samedi 06 janvier 2024, à 12h00 heure de Kinshasa et 15h00 heure d’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
Cette confrontation s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côté d’ivoire 2023) qui débute le 13 janvier 2024 au pays de Didier Drogba (Côte d’Ivoire).
Pour évaluer le niveau de son effectif, le technicien français et sélectionneur national des Léopards football messieurs, Sébastien Desabre va disputer une deuxième rencontre amicale le 10 janvier prochain contre le Burkina Faso. C’est toujours avant d’aborder la phase finale du championnat réservé aux nations.
Débuté mardi 02 janvier, ce stage va s’achever vendredi 12 janvier prochain. Soit un jour avant que les Fauves congolais ne rejoignent San Pedro, où ils vont ériger leur QG.
Précisons-le, Les Léopards qui sont logés dans le Groupe F, vont entrer en lice le 17 janvier 2024 à 21h00 face à la Zambie en marge de la première journée de la phase des groupes de la CAN Ivoirienne.
Cedrick Sadiki Mbala