Quelques heures seulement après la notification de la résiliation du contrat par le ministères des Sports au technicien Argentin Hector Cuper, un français est présenti à la tête de la sélection congolaise.
En carence des résultats et ses choix jugés non convaincants par des milliers des congolais, Hector Cuper a été notifié ce jeudi 9 juin par le ministère des Sports après la nouvelle déroute des Fauves congolais face au Soudan pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Selon des sources proches de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA), deux selectionneurs français auraient contacté l’instance faitière du football congolais pour s’offrir une place de sélectionneur national notamment Sebastien Desabre.
En attendant l’officialisation de cette information, Sébastien Desabre ex entraineur de l’équipe nationale de l’Ouganda est le plus cité pour remplacer Hector Cuper.
Toutefois, les sportifs congolais devront encore patienter pour découvrir le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC.
Aristote Pelly