Le technicien français vient de mettre fin au suspense sur cette situation en confirmant sa nomination comme le nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC.
Je suis très heureux de vous annoncer que je suis le nouveau sélectionneur de la RD Congo, a annoncé Sébastien Desabre le technicien français de 46 ans. Ce ne sera pas sa première apparition en Afrique, car il fut sélectionneur de l’Ouganda qu’il a eu lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte en 2019. Il était passé à Pyramids FC (Égypte) puis le Wydad de Casablanca (Maroc) avant de s’engager en France au Chamois Niortais (D2 France) en 2020.
Desabre a résilié son contrat avec le Chamois Niortais. Du coup, il a lancé un message de reconnaissance à propos de son départ avant la fin du contrat : “Je remercie la direction des Chamois Niortais, les joueurs, mon staff, l’ensemble du club et les supporteurs pour les deux enrichissantes années.” a-t-il déclaré Sébastien Desabre à propos de son club où il avait signé un contrat de deux ans plus une année avec option en 2020.
Merveil Wello