Léopards : qui du stade TP Mazembe ou Alphonse Masamba Débat abritera la rencontre RDC-Mauritanie ?

Share

Réunie, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a décidé ce lundi 20 février d’annuler sa décision de faire jouer la rencontre qui va opposer les Léopards de la RD Congo face aux Mourabitounes de la Mauritanie, le vendredi 24 mars prochain, au stade Japoma de Douala, au Cameroun, en marge de la 3 ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Au cours de ces assises ténues entre les membres du Comité exécutif de cette instance, l’instance qui gère le football en RD Congo a mis en cause son Secrétaire général, Belge Situatala, qui a été pointé comme le responsable de ce choix. Il a été déboulonné de ses compétences jusqu’à nouvel ordre.

Deux choix ont été retenus : le stade TP Mazembe et le stade Alphonse Débat.

Pour la prochaine fois, les autorités sportives vont se réunir dans 24 heures pour le choix final du stade devant accueillir cette confrontation.

Jusqu’en ce moment, c’est seul le stade TP Mazembe de Lubumbashi est homologué sur toute l’étendue du pays par les experts de la Confédération Africaine de la Football (CAF).

Rappelons-le, le stade des Martyrs n’avait pas été homologué par la CAF. Cette dernière avait accordé à la FECOFA un temps record pour choisir le stade où la RDC devait livrer son match à domicile.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR