IMG 20211230 WA0049

Léopards : Pelly Ruddock Mpanzu rejoint la tanière

Share

Pelly Ruddock Mpanzu, sociétaire de Luton Town FC de la Ligue 2 en Angleterre a été invité par la FECOFA en prévision de prochaines échéances des Léopards RDC, notamment les barrages des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022. Ce joueur vient finaliser les formalités administratives et de chancellerie afin de disposer des documents en bonne et due forme pouvant désormais lui permettre de répondre à l’appel de la patrie.

En séjour à Kinshasa depuis près d’une semaine, Pelly Ruddock Mpanzu qui s’est fait accompagner au pays par son géniteur, Roger Mpanzu, a naturellement tenu à présenter ses civilités à Jean-Didier Masamba Malunga vice-président de la FECOFA, en l’absence de Donatien Tshimanga Mwamba président ai de la FECOFA, en mission en Egypte avec les Léopards évoluant sur le continent pour un stage au pays des Pharaons. C’était ce jeudi 30 décembre en début d’après- midi.

Sous la conduite du Secrétaire général adjoint Rainier-Patrice Mangenda Sukuswa, Pelly Ruddock Mpanzu et son père ont rencontré Jean-Didier Masamba Malunga, Vice-président de la FECOFA à qui ils ont exprimé toute leur gratitude pour toutes les facilités leur accordées aux bons soins de la Fédération auprès des Services publics de la Direction Générale des Migrations (DGM) pour les visas ad hoc ainsi qu’à l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) ainsi qu’aux Affaires étrangères pour l’obtention d’un passeport congolais. C’est désormais chose faite.

Heureux, qui comme Pelly Ruddock Mpanzu et son papa, rentrent en Angleterre ce vendredi 31 décembre, le cœur en paix et la conscience tranquille, tous les papiers en ordre pour défendre les couleurs nationales.

Pour sa part, Jean-Didier Masamba Malunga, s’est réjoui de l’option levée finalement par Pelly Ruddock Mpanzu pour jouer pour le pays d’origine de ses parents, la RD Congo. Il a par ailleurs rassuré tous les binationaux d’attache congolaise que la Fédération ne ménagera plus aucun effort pour leur faciliter l’obtention de la paperasse nécessaire pour qu’ils évoluent sous les maillots des Léopards.

Aux médias, Pelly Ruddock Mpanzu a exprimé toute sa joie de retrouver ses compatriotes en mars prochain lors des barrages de qualification à Qatar 2022…

La Rédaction 

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR