FB IMG 1600198528350

Léopards : non retenu, Cedric Bakambu explique le pourquoi de son absence

Share

Cédric Bakambu n’a pas été retenu par le sélectionneur nationale des Léopards pour les journées FIFA du mois d’octobre.

Cette non convocation a suscité un tollé aux seins des supporters congolais. L’attaquant de Beijing Gouan a tenu à tirer au clair sur son absence.

Cette dernière est d’ordre sanitaire. Au regard de la situation de la pandémie de Covid-19, les voyageurs en provenance de la Chine ou en séjour au pays de l’empire orient sont placés en quarantaine pour 14 jours.

” En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19 je suis malheureusement dans l’incapacité de voyager hors de la Chine et donc de rejoindre mes partenaires de la sélection nationale pour le prochain rassemblement. Bien évidemment le coach et la Fédération en sont informés “, a-t-il écrit sur sa page facebook avec une capture de son appel vidéo avec Nsengi Biembe à l’appui.

Pour ce stage au pays du royaume chérifien, les Léopards joueront le 9 octobre contre les Étalons du Burkinafaso et le 13 octobre face aux Lions de l’Atlas du Maroc. 28 joueurs dont 4 évoluant au pays ont été convoqués pour ces deux rencontres qui se dérouleront au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

” Comme à chaque match je serai le premier supporter des Léopards et de tout coeur avec mes coéquipiers ! “, a déclaré Cédric Bakambu, auteur déjà de 10 buts en 8 matchs de championnat chinois.

Les Léopards auront deux matchs officiels en novembre prochain. Ce sera une double confrontation contre les Palancas Negras d’Angola comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN CAMEROUN 2021.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR