D’après nos confrères du site belge dhnet, l’actuel conseiller sportif de Standard de liège Michel Preud’homme est la cible favorite pour remplacer Christian Nsengi Biembe à la tête du staff technique des Léopards.
Avec un bilan médiocre, Christian Nsengi Biembe n’a pas su qualifier l’équipe pour la prochaine fête africaine de la Can 2021 l’année prochaine au Cameroun, à laquelle 24 pays prendrons part. Et pourtant, la RDC était logée dans un groupe où elle était favorite. Fort malheureusement, elle a fini troisième derrière le Gabon et la Gambie.
Le président de la FECOFA Constant Omari Selemani pense remplacer un nouveau staff pour conduire les Léopards pendant les éliminatoires de la Coupe du monde. Pour rappel, la RDC entrera en lice face à la Tanzanie le 5 juin prochain.
*Voici donc le palmarès de Michel Preud’homme ancien gardien de but de Standard en tant qu’entraineur*
-Standard de Liège
Championnat de Belgique (1) : Champion en 2008
Coupe de Belgique : Finaliste en 2007
– KAA La Gantoise
Coupe de Belgique (1) : Vainqueur en 2010
Championnat de Belgique : Vice-champion en 2010
– FC Twente
Coupe des Pays-Bas (1) : Vainqueur en 2011
Supercoupe des Pays-Bas (1) : Vainqueur en 2010
Championnat des Pays-Bas : Vice-champion en 2011
– Al Shabab Riyad
Championnat d’Arabie saoudite (1): Champion en 2012
– Club Bruges KV
Championnat de Belgique (1) : Champion en 2016, Vice-champion en 2015 et 2017
Coupe de Belgique (1) : Vainqueur en 2015, Finaliste en 2016
Supercoupe de Belgique (1) : Vainqueur en 2016
Merveil Wello