Léopards : Léon Makanzu sacrifié au profit de Kimoto

Share

Depuis quelques les initiatives de la FECOFA sont louables dans le mesure où on retrouve des anciens internationaux dans les différents staffs techniques (des équipes nationales).

 

Le comité Omari a pris l’initiative d’assister les joueurs qui ont rendu des loyaux services à la nation congolaise, mais là où le bât blesse, on ne met pas des gens qu’il faut à la place qu’il faut. C’est le cas de Papy Kimoto Okitankoy (médaillé de bronze au Burkina-Faso en 1998). Malgré son incompétence, cet ancien Léopard s’est vu confier le poste du préparateur physique des Léopards de la RDC (A, A’ et U-20). Pour des intérêts personnels, les dirigeants de la FECOFA ont préféré sacrifier Léon Makanzu dit Male au profit de Kimoto. C’est vraiment une insulte à l’endroit des amoureux du ballon rond congolais.

 

Lors de la phase finale de la CAN au Gabon, les Léopards ne pouvaient que payer cash, puisque la préparation physique n’a pas été la hauteur. ‘‘La plupart des joueurs congolais ont contracté des blessures, puisque le préparateur-physique  n’était pas à la hauteur de sa tâche’’, a souligné une analyste sportive au cours d’une émission télévisée.

 

‘‘En route pour la Russie se réalisera si seulement si, le staff technique des Léopards est animé par des personnes compétentes.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR