Léopards : la RDC s’apprête à fêter ses héros de la Coupe du Monde 1974 !

Share

 

Jadis, Zaïre, les Léopards ont participé en 1974 à la Coupe du Monde Allemagne (RFA) en étant la toute première nation de l’Afrique noire à se qualifier pour la plus grande et prestigieuse compétition internationale. Et depuis, les Fauves congolais n’ont plus réédité cet exploit malgré des éliminations in-extremis pour les CDM Russie 2018 et Qatar 2022.

        Bate Sele Kamango et Émile Ngoy

Ancien Président de l’Union des Footballeurs du Congo, Bate Sele Kamango et l’Ambassadeur de la RDC en France, Emile Ngoy préparent la célébration du 50è anniversaire de cette qualification durant cette année 2024.

 

Chers Collègues Sportifs, les années s’écoulent et l’historique de l’évolution de notre football semble être planté dans des oubliettes. Le demi-siècle du sacre de V. Club en Compétition Africaine est passé sous silence l’année dernière, sans trompette ni tambour. Hélas, en notre qualité d’Anciens Sportifs, nous nous levons cette fois-ci, pour célébrer le demi-siècle de la participation de notre équipe nationale des Léopards en Coupe du monde en 1974. ” a écrit Bate Sele Kamango.

 

Les préparatifs sont en cours et la réunion de rencontre avec la Diaspora est prévue, samedi 30 mars 2024.

 

À noter qu’ils vont travailler avec ” La Société Benny & Cie, partenaire du Collectif des Structures et Corps des Métiers du Football de la RDC ” en collaboration avec la ville de Gelsenkirchen (Shalke 04) pour organiser le jubilé du Cinquantenaire pour nos Stars du Zaïre d’alors et maintenant de la République Démocratique du Congo qui ont participé à la Coupe du monde de 1974 en Allemagne en guise de reconnaissance.

 

 

Timothée-David Luemba et Olivier Sefu

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR