Léopards : la RDC décline l’invitation d’un tournoi au Madagascar

Share

Les Léopards seniors football messieurs de la RD Congo ne prendront pas part au mini tournoi de 5 Nations, prévu au mois de mars 2024, à Madagascar.

 

D’après des sources proches de la FECOFA – Fédération Congolaise de Football Association, la RDC a décliné l’invitation de la Fédération malgache, en raison des rencontres amicales internationales que les Léopards vont disputer au même mois de mars à venir.

 

À part la RDC, quatre autres pays africains devraient participer à ce tournoi dont : le Madagascar (pays hôte), la Zambie, le Burundi et le Cameroun.

 

Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côté d’Ivoire 2023), la sélection congolaise a fini 4ème, après avoir été battue par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud aux tirs au but, samedi 10 février dernier. Elle a été éliminée en demi-finale par la Côte d’Ivoire, vainqueur de la compétition sur une note étriquée de 1 but à rien. L’unique but assassin était l’œuvre signée Haller Sébastien.

 

Précisons-le, les Léopards vont croiser les Lions de la Teranga du Sénégal, en juin prochain, au Stade Abdoulaye Wade de Dakar, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC est 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR