Grosse désillusion ! Les Léopards de la RDC iront pas au Qatar. Ces derniers ont essuyé une lourde défaite 4-1 contre les Lions de l’Atlas en marge des barrages du mondial Qatari.
À cette occasion, l’international congolais Cédric Bakambu a exprimé son ras-le-bol. Pour cet avant-centre, cette débâcle était prévisible. ” Battre le Maroc, aller à la coupe du monde, ça se prépare” a-t-il martelé ajoutant que la RDC a accumulé trop de retard. Le sociétaire de l’Olympique de Marseille cité des pays comme le Mali où le football est structuré. Même la Tanzanie, le Madagascar, le Sénégal, ces pays ont des stades.
La défaite était prévisible aussi partant de la composition révèle Cédric Bakambu qui a eu des discussions avec le coach à ce propos : Gaël Kakuta doit commencer le match alors que Samuel Bastien ne devrait pas débuter la rencontre non pas parce qu’il est mauvais mais ce sont de gros matchs. Et pourtant les entrées de Dieumerci Mbokani ( gagner les duels) et Ben Malango ( but) ont fait du bien à l’équipe. Bref, le mal est profond a-t-il conclu.
Buteur patenté, Cédric Bakambu a fait la campagne des éliminatoires sans marquer le moindre but.
JM Mawete