Léopards : Joris Kayembe rejoint la tanière

Share

Le latéral gauche de KRC Genk, Joris Kayembe est ajouté dans la liste des 27 convoqués pour la 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, qui va opposer la République Démocratique du Congo au Soudan samedi, 09 septembre 2023 au stade des Martyrs à Kinshasa.

Avec l’ajout du latéral gauche polyvalent, la liste des 27 convoqués passe à 28.alors qu’Arthur Masuaku, l’autre latéral gauche congolais s’est blessé lors de la rencontre de son équipe, Besiktas JK contre Dynamo Kiev. Ce joueur a contracté le choc à la 20 ème minute et remplacé à la 46 ème minute.

Pour rappel, la durée de l’indisponibilité de Masuaku n’est pas encore connue. Le sélectionneur français, Sébastien Desarbre a préféré pratiquer ce viel adage :” Mieux vaut prévoir que guérir. “

Notons que Joris Kayembe et son club de KRC Genk, ont joué les éliminations de la Ligue des Champions 2023-2024, éliminés par Servette FC aux tirs au but. Ils ont aussi joué les barrages de la Ligue Europa 2023-2024, et éliminés par Olympiakos .
Actuellement ils jouent le 4è et dernier tour, de la Ligue Europa Conférence contre Adana Demispor. Au match aller, Kayembe et les siens ont gagné par 2 buts à 1.

Joris a déjà joué 7 matchs dont 2 de championnat, 2 de la Ligue des Champions, 2 de la Ligue Europa et 1 de la Ligue Europa Conférence.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR