Léopards : Jonathan Bolingi dans un état précaire

Share

L’attaquant international congolais, Jonathan Bolingi Mpangi a été admis aux urgences dans un état grave, ce vendredi 15 septembre 2023, à son retour en Serbie après un passage à Kinshasa, où il était allé encourager ses coéquipiers pour le match face au Soudan, en marge de la 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

En ce moment, les causes de ce malaise restent inconnues malgré l’ensemble des examens qu’il a subis à son retour. Cette information est rapportée par son club Serbe, Vojvodina (1ère division) qui rassure que son joueur (Bolingi) est entre de tres bonnes mains et a été admis dans une grande formation hospitalière du pays où il est suivi à la loupe.

“Quand vous recevez des nouvelles comme celle-là, alors le match est relégué au second plan. Nos pensées vont à Boli et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Cette situation devrait nous motiver tous à jouer pour lui et à gagner. Je n’ai aucun doute qu’il gagnera son match. Lorsque de telles choses se produisent, nous nous rappelons les priorités de la vie”, a déclaré Ranko Popović, l’entraîneur du club en conférence de presse.

Par ailleurs, diverses sources font savoir que les poumons de Bolingi auraient été affectés par un virus dont on ignore encore l’origine. Le joueur de 29 ans, qui avait réussi ses débuts en Serbie (2 buts marqués) devrait être transféré à l’Institut des maladies pulmonaires de Sremska Kamenica, où il sera pris en charge par une équipe de spécialistes.

Pour mémoire, l’ancien attaquant du TP Mazembe est arrivé cette saison (2023-24) au sein de cette formation où il s’est bien intégré.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR