IMG 20260913 WA0030

Léopards : Ezechiel Banzuzi, le choix du cœur pour la RDC !

Share

Né le 16 février 2005 à Zwijndrecht, aux Pays-Bas, Ezéchiel Banzuzi est un milieu de terrain d’origine congolaise. 

Formé au NAC Breda, il s’est ensuite révélé en Belgique avec Oud-Heverlee Louvain, avant de rejoindre le RB Leipzig en Allemagne en 2025.

International néerlandais dans les catégories de jeunes, Banzuzi avait déjà été approché par la RDC, notamment chez les U23.

Mais après avoir poursuivi son parcours avec les Pays-Bas, le jeune milieu a finalement pris une décision importante pour la suite de sa carrière internationale.

À 21 ans, il choisit de défendre les couleurs de la République Démocratique du Congo, pays d’origine de ses parents, et répond favorablement à l’appel des Léopards A de Sébastien Desabre.

Ce choix constitue un signal fort pour la RDC. Comme plusieurs binationaux, Banzuzi est attiré par un projet congolais qui gagne en ambition et en visibilité.

Le parcours des Léopards à la Coupe du monde 2026 a également contribué à renforcer l’attractivité de la sélection.

Pour Banzuzi, ce n’est donc pas seulement un changement de maillot, c’est le choix de renouer avec ses racines et d’écrire une nouvelle histoire avec le pays de ses origines.

Désormais, tous les regards seront tournés vers ses premiers pas sous les couleurs congolaises.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
✕
Irisfootball

GRATUIT
VOIR