Léopards : Elvis Sukisa choisit d’évoluer pour la RDC

Share

Le brillant attaquant du FK Senica qui vient de rejoindre MSK Zilina (D1 Slovaquie) est en séjour à Kinshasa pour régulariser les démarches administratives pour son éligibilité en équipe nationale de la RDC.

À l’instar de Silas Katompa (23 ans), Elvis Sukisa (27 ans) a lui aussi a été approché par Roger Hitoto, ambassadeur des Léopards, et a donné son accord.

Reçu au siège de le FECOFA lundi 27 décembre par le président ai de cette instance, Donatien Tshimanga, Sukisa a clamé haut et fort tout son amour pour la RDC. Cet amour qui l’a poussé à repousser les avances de la Slovaquie (son pays d’adoption), afin de venir défendre les couleurs de son pays d’origine.

“Je suis harcelé pour porter le maillot de la Slovaquie mais suite aux échanges avec l’ambassadeur Hitoto j’ai opté de jouer pour mon pays, la RDC, Car c’est une fierté de jouer pour les Léopards de la RDC”, a déclaré le futur Léopard, après son tête-à-tête avec le président intérimaire de la FECOFA.

La quête des joueurs binationaux encore éligible chez les Léopards se poursuit. Beaucoup sont sur la liste de Roger Hitoto. Le rêve de plusieurs congolais est celui de voir un jour Christopher Nkunku (24 ans, Leipzig), Aaron Bissaka (24 ans, Manchester United), Axel Disasi (23 ans, AS Monaco), Pierre Kalulu (21 ans, Milan AC) et autres porter les couleurs nationales congolaises. L’objectif étant de donner une impulsion à l’équipe d’Hector Cuper et l’amener à la phase finale de la Coupe du Monde 2022.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR