Léopards : des célébrations atypiques des buts de Simon Banza et Théo Bongonda, que sont-elles ?

Share

Simon Banza et Théo Bongonda ont opté depuis quelques temps de célébrer particulièrement leurs buts, avec les doigts entremêlés pour l’un et la main sur le thorax pour l’autre.

En effet, Banza et Bongonda sont des “Otaku” ( une personne passionnée de la culture japonaise plus particulièrement des mangas). Pour sa célébration, Banza imite Ryomen Sukuna et Bongonda imite Livai Ackermann.

 

Ryomen Sukuna est un personnage dans la série mangas ” Jujutsu Kaisen ” sorti en 2018, alors que Livai Ackermann dans la série mangas ” Attaque de Titan ” en 2015.

Ryomen Sukuna est le ” Roi du fléau ” dans ce mangas, que son geste des doigts entremêlés ne parle que des charmes maudits, et considéré comme ” Roi des fléaux ” à cause de sa puissance et sa malveillance.

Son geste est plus dans le ” Domaine d’expansion “, qui est la doctrine des fléaux.

Et la main sur le thorax de Livai Ackermann veut dire que le geste du brave soldat prêt à tout pour sa nation, donc son dévouement envers sa patrie, bien que Livai Ackermann n’a aucun pouvoir distinct et particulier.

Notons que Théo Bongonda a fait cette célébration deux fois sous les couleurs des Léopards au Stade des Martyrs lors des victoires, 2 buts à 0, contre le Soudan et la Mauritanie, bien que Simon Banza n’en a pas encore eu l’occasion.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR