Léopards Dames : trois nouvelles armes dans la tanière !

Share

Après la qualification des Léopards dames de la RDC à la phase finale de la CAN, une première depuis 12 ans. Les canaux officiels de la sélection féminine a annoncé la nouvelle de l’éligibilité de Tracy Nkodia, Ruth Khonde et Gloria Mabomba, eudi 07, décembre 2023.

 

Présentes dans la récente liste des sélectionnées, mais pour faute de finalisation de quelques problèmes administratifs, Nkodia, Khonde et Mabomba n’ont pas pu honorer leur première sélection. Mais ce sont des valeurs ajoutées pour la CAN Maroc 2024 qui se jouera certainement à l’été prochain.

Tracy Nkodia

Notons que Tracy Nkodia évolue dans l’équipe, Le Mans, pensionnaire de la deuxième division française, Ruth Khonde évolue en République du Congo, au sein de l’équipe La Source (D1 de Congo-Brazzaville) et Gloria Mabomba joueuse à Auxerre FC dans Régional 1 (D4 de France).

Gloria Mabomba

Nkodia, Khonde et Mabomba ont été déjà bizutées, et se sont bien intégrées avec leurs coéquipières dont les plus anciennes, Fideline Ngoy, Isabelle Diakiese et Fallone Pambani. Notons que le pic du football féminin congolais lors de la CAN, est la médaille de bronze obtenue en 1998.

Ruth Khonde

Par ailleurs, voici les 12 équipes qualifiées à la CAN : Maroc (pays hôte), Algérie, Botswana, RD Congo, Ghana, Mali, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie, Tunisie et Zambie

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR