Léopards Dames : Papy Kimoto pressenti à la tête de la sélection

Share

L’actuel entraîneur de l’Association Sportive Maniema Union, Papy Kimoto est pressenti pour prendre les rênes de la sélection nationale dames de la RDC.

D’après des sources fiables, le coach des Unionistes va d’ici peu prendre la place de Marcelo Kadiamba, actuel sélectionneur est dans le staff technique depuis 2012.

Pour rappel, le bilan du coach Kadiamba est peu reluisant: une seule participation à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Guinée-Équatoriale tant qu’adjoint du coach Médard Lusadisu, où les Léopards étaient éliminées dès la phase des poules avec 3 points sur 9 dont une victoire (1 but à 0 contre le Sénégal), et deux défaites (6 buts à 0 contre la Guinée-Équatoriale, et 4 buts à 0 contre l’Afrique du Sud).

Au-delà des résultats, Marcelo Kadiamba était aussi confronté aux problèmes financiers qui ont obligé les dames à renoncer aux éliminatoires de la Coupe du Monde, Jeux Olympiques ou de la Coupe d’Afrique des Nations.

Avec ce réajustement qui se profile, la sélection nationale pourra récupérer sa place d’antan dans le concert des nations.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR