Léopards Dames :  » le ridicule ne tue pas « , la grève levée à quelques heures du match contre la RSA

Share

Enfin, les Léopards Séniors Dames décident de mettre fin à leur mouvement de grève après la dialogue nocturne du mardi 24, octobre 2023, entre elles et les délégations de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA, et la Présidente de la Ligue Nationale de Football Féminin, LINAFF, Olive Kiloha.

Et pourtant, au matin du même mardi, les joueuses étaient chassées de l’hôtel Béatrice par Olive Kiloha, puisqu’elles ne voulaient pas jouer sans recevoir aucun centime, a clamé l’attaquante, Ruth Kipoyi :

 » Nous sommes en attente des promesses de nos primes depuis 2012 jusqu’à nos jours, mais rien n’a changé, et là les dirigeants font des va et vient, pour enfin nous dire que si nous ne voulons pas jouer contre l’Afrique du Sud ce mercredi 25 octobre 2023 ah Stade des Martyrs, nous devrons déguerpir du lieu, tels sont les propos de la Présidente de la LINAFF, Olive Kiloha via l’appel téléphonique avec notre capitaine, Fideline Ngoy. « 

Les joueuses mettent fin à leur mouvement de grève mais elles n’ont rien perçu de concret, si ce n’est que les promesses de virement bancaire alors que la rencontre entre la RDC et l’Afrique du Sud, est prévue ce mercredi 25 octobre 2023 à 15h30′ au Stade des Martyrs.

Notons que d’après les sources dignes de foi, la prime était passée de 5000 USD à 2500 USD, et les dames sont prêtes à l’obtenir, puis que c’est -50% de ceux que les messieurs perçoivent d’habitude.

Est-ce le manque d’entraînement de deux jours va être préjudiciable ?

Seront-elles en mesure de tenir devant les Baniana Baniania, championnes d’Afrique en titre ?

Est-ce le virement bancaire va arriver avant le début de la rencontrer de manière à booster le moral des joueuses ?

Affaire à suivre !

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR