Léopards dames : aucune victoire pendant la trêve 

Share

En vue de se préparer pour la CAN féminine Maroc 2024 qui se jouera en janvier 2025, l’équipe sénior des Léopards Dames de la République démocratique du Congo était en trêve internationale au Maroc, où elles ont disputé deux matchs amicaux. Au finish, deux défaites. 

 

 

Après avoir été battues 2-1 lors du premier match jeudi 30 mai dernier, les Congolaises ont concédé une deuxième défaite lundi 03 juin au stade municipal de Berkane, au Maroc, par le score de 3 buts à 2. Bien qu’elles aient ouvert le score très tôt, dès la troisième minute de jeu grâce à Naomie Kaba Kaba, elles n’ont pas réussi à maintenir cet avantage jusqu’à la mi-temps. Les Lionnes de l’Atlas ont profité des erreurs de la défense pour égaliser à la 38ème minute, puis prendre l’avantage sur penalty grâce à une seule femmes, Jraidi, portant le score à 2-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Jraidi inscrit son triplé et les Léopards dames ont encaissé un troisième but avant que Kabakaba ne réduise l’écart à la 90+1ème minute. C’est sur ce score final que le match s’est terminé.

 

Appelé à la rescousse, le coach Papy Kimoto a réussi à qualifier les Léopards Dames pour la CAN de la spécialité. C’était au mois de novembre 2023, mais il n’était pas présent au Maroc suite à ses revendications qui s’avèrent nobles.

 

 

Deborah Zalo

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR