Le capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo et défenseur de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba est l’un des meilleurs défenseurs de sa génération.
Depuis plusieurs mois, la situation de Chancel Mbemba à Marseille reste très tendue avec les dirigeants du club phocéen. Déversé à l’équipe de réserve du club pour des raisons de conduite et manque de respect à l’égard d’un dirigeant du club, l’international congolais est pointé du doigt.
Autrefois meilleur joueur africain évoluant en France, meilleur défenseur de l’OM et meilleur défenseur du championnat français (Ligue 1), aujourd’hui Mbemba passe de meilleur au pire défenseur et tout le monde tourne le dos à celui que les congolais ont surnommé “demi dieu”.
Face à cette situation, le natif de Kinshasa reste vertueux et garde sa morale intacte !
Actuellement en sélection nationale congolaise pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Chancel Mbemba compte aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité et de confiance.
Le moral du joueur reste toujours noble face à toutes les situations qu’il traverse à l’OM !
Chancel Mbemba reste un très bon exemple à suivre, son calme est l’une des armes les plus efficaces qui l’épargne face à certaines situations.
Aristote Pelly