Léopards : Cédric Bakambu s’empare de la 2 ème place au royaume des buteurs !

Share

La RDC était reçue par la Mauritanie pour le compte de la 4 ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 au Stade Cheikha Ould Boïdiya à Nouakchott.

À cette occasion, Cédric Bakambu a profité pour marquer l’unique but des Léopards à la 9 ème minute, score final du match un but partout.

Avce cette réalisation, Bakagoal porte son nombre de buts en sélection à 15 buts en 41 matchs disputés.

Avant cette rencontre, Bakambu était en égalité de buts (14) avec Shabani Nonda et Trésor Mputu, les trois partageaient la deuxième position derrière Dieumerci Mbokani (22).

Le natif d’Ivry-sur-Seine a été convoqué pour la première fois avec les Léopards au mois de mars 2015 lors du stage de Dubaï, mais il n’a pas pu honorer cette convocation suite à une blessure.
Mais au mois de juin de la même année, Bakambu a honoré sa première sélection lors du match amical RDC contre le Cameroun (1-1) disputé à Mons en Belgique.

Actuellement seul Dieumerci Mbokani a marqué plus de buts que BakaGoal en sélection, Shabani Nonda et Trésor Mputu ferment le podium avec 14 buts chacun.

Bakambu n’est vraisemblablement pas à sa dernière sélection avec les Léopards, s’il continue sur cette lancée, il pourrait égaler ou dépasser Dieumerci Mbokani en nombre de buts.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR