Léopards/Binationaux : Luke Mbete-Tabu, un défenseur central particulier 

Share

Au sein de la sélection congolaise, aucun défenseur central n’a le pied gauche comme son pied fort. Et pourtant, le jeune Luke Mbete-Tabu en a. Ce dernier évolue actuellement à FC Den Bosch (Division 2 Hollandaise) prêté par Manchester City.

Né le 18 septembre 2003 à Londres, Angleterre, il mesure 1,85 cm et pèse 82 kilogrammes.

 

Luke Mbete-Tabu a commencé sa carrière en junior à Brentford FC où il a passé 4 ans (de 2012 à 2016). Après ce passage tonitruant, il a rejoint le prestigieux centre de formation de Manchester City où sont issus Rico Lewis, Cole Plamer, Phil Foden, …

Au sein de ce bateau bleu-ciel, le jeune Luke a passé 5 ans chez les juniors de 2016 à 2021, et après il est passé professionnel en 2021.

Il n’a disputé que 3 matchs (tous dans la Coupe de la Ligue) avec Manchester City en 2021, et c’est le début des prêts ça et là.

La saison 2022-2023, il est prêté en Division 2 anglaise chez Hudderfield Town, il a disputé 6 rencontres pour 0 but.

À la mi-saison, il était prêté chez Bolton Wanderers en Division 3 anglaise. Encore une fois, il ne dépasse par la barre de 10 matchs joués, il dispute 9 rencontres pour 1 but.

Après Hudderfield Town et Bolton Wanderers, il est prêté en D2 Hollandaise chez Den Bosch où il est actuellement, disputant à son actif 14 matchs (dépassant la barre de 10) pour 1 but marqué.

Avec les équipes d’âge d’Angleterre, il a joué avec les U15, U16, U19 et U23 (espoirs) pour le total de 14 rencontres pour 0 but marqué.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR