Léopards Binationaux : Aaron-Wan Bissaka, réconciliation ou appel aux pieds ?

Share

Samedi 25, mai 2024 au Wembley Stadium, Manchester United d’Aaron-Wan Bissaka a disputé sa dernière rencontre de la saison 2023-2024 durant laquelle il a vaincu Manchester City, 2 buts à 1 en finale de la Coupe d’Angleterre 2024 ; et depuis Bissaka passe ses vacances à Kinshasa (République Démocratique du Congo, la terre de ses ancêtres).

 

En 2019, Aaron-Wan Bissaka a déclaré hautement son choix qui n’était point porté sur la République Démocratique du Congo, étant que binational, il a plutôt opté pour l’Angleterre que la RDC.

 

L’objectif c’est l’Angleterre, je suis heureux de jouer avec l’Angleterre et de représenter ce pays. ” a-t-il dit.

 

Pas une moindre figure des Red Devils, Aaron-Wan Bissaka compte 190 matchs, 2 buts, 13 passes, 1 Coupe de la Ligue 2023 et 1 Coupe d’Angleterre 2024 avec l’équipe rouge mancunienne.

 

Presque rejeté par la population congolaise pour sa longue attente à représenter les Three Lions qu’opter pour les Léopards ; cette manière d’agir a visiblement agacé les congolais qui se sont lacés de lui et désirent s’en passer de lui.

 

Conscient de cette situation, Aaron-Wan Bissaka a choisi la République Démocratique du Congo comme sa destination des vacances alors qu’il pouvait choisir Singapour, Hawaï, Maldives ou encore Thaïlande pour ses vacances, grâce à ce choix qui lui permet de s’attirer la sympathie des congolais avec à la clé la tournée aux rues de Maluku ou encore au Terrain Municipal de N’djili en compagnie de l’équipe Kumbeka.

 

D’après de source digne de foi, Aaron-Wan Bissaka a promis de construire des foyers pour les jeunes footballeurs enfin de les accompagner et d’assister à la rencontre RDC – Togo de ce 09, juin 2024 au Stade des Martyrs en marge de la 4è journée de la Coupe du Monde 2026.

 

Pas sélectionné pour disputer l’Euro 2024 avec l’Angleterre, Aaron-Wan Bissaka peut encore et toujours jouer avec les Léopards tant qu’il n’est pas sélectionné avec les Three Lions, ses vacances kinoises donnent plus d’indice pour son futur choix en sélection.

Avec ses vacances kinoises, le latéral droit de Manchester United,  veut-il se réconcilier avec la population congolaise ou il fait l’appel aux pieds du sélectionneur principal des Léopards, Sébastien Desarbre enfin qu’il soit sélectionné aux prochaines échéances ?

 

Wait and See !

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR